Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Archives
23 septembre 2007

Assez régulièrement, le dimanche matin, je fais

Assez régulièrement, le dimanche matin, je fais un peu de footing pour me défouler. J'évite quand même d'aller à fond car je ne veux pas être épuisé le reste de la journée ! Le bois de vincennes est sympa pour ça. D'ailleurs, j'ai vu qu'une exposition animalière avait lieu au parc floral. J'ai demandé à un couple comment c'était, au cas où j'aurais envie d'y aller. Apparemment ce sont des conseils professionnels sur les animaux de race ( chats, chiens, oiseaux, rongeurs ). Et les autres, alors, ils n'en sont pas dignes ? En plus l'entrée est payante : 10 euros, alors ... Ce n'est pas donné !

Le bois se situe juste en face du château, que j'avais visité. Il est sympa, lui aussi. Je l'avais visité il y a quelques années, donc je ne m'en souviens pas en détails.

Hier soir j'ai fait des crêpes. D'où la necessité de courir le lendemain lol ! Pour moi ce n'est pas un repas vite fait, bien au contraire. Je tiens de mes origines normandes le goût de la bonne cuisine - généralement consistante - faite avec un réel plaisir. Puis pour moi c'est important justement par son caractère banal. C'est un apport agréable dans le quotidien. J'ai rajouté des saucisses et du lard fumés. Au bout de deux crêpes, eric et moi étions calés ! J'aime passer de telles soirées entre nous. Je ne joue pas de rôle avec lui parce que j'ai confiance en lui, et il le mérite. C'est lui qui a l'origine m'a avoué son amour. Moi, j'ai pris le temps pour laisser mon coeur enfler de bonheur 40

J'ai plus ou moins besoin de pratiquer du footing selon mon état d'esprit : si je suis fatigué, énervé, stressé ... Je me sers de ces émotions négatives pour mes poussées de jambes. Ainsi le négatif se transforme en positif 01
En plus cela m'importe de prendre soin de moi, autant au plan physique que psychologique. D'ailleurs, les deux sont souvent indissociables ! J'ai divers moyens de me sortir du blues : le sport mais aussi un monde imaginaire. C'est une sorte de thérapie basée sur l'imagination de situations dans lesquelles je me mets en scène afin de trouver une solution à mes problèmes réels. C'est un truc qui m'est venu naturellement il y a longtemps et je l'ai gardé comme bouée de sauvetage. C'est au moins plus fiable que de parler de ses soucis à des gens bêtes ou indifférents qui sont une  vraie perte de temps.
Je suis habitué à pratiquer le sport depuis jeune, et aujourd'hui je m'aperçois que cela est vraiment une excellente chose à tous points de vue. Puis dehors on respire un air un peu plus pur grâce aux arbres, et on entend les oiseaux le dimanche matin, c'est très sympa !

Publicité
Commentaires
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Publicité
Publicité