Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Archives
30 septembre 2007

Aujourd'hui a été une journée un peu spéciale

Aujourd'hui a été une journée un peu spéciale puisque j'ai entendu le brame du cerf ! Je suis allé tout exprès dans la foret de fontainebleau, avec eric, très tot ce matin. Entendre le brame n'est possible que ce week end. On avait prévu cette sortie depuis quelques mois déjà, car c'est une occasion fabuleuse de découvrir la vie forestière à l'état sauvage ! Je pensais, honnetement, qu'il y avait une sorte de guide forestier pour nous indiquer les endroits les plus appropriés pour entendre le cerf. En fait, tu es totalement libre. Le seul truc, c'est que du fait de cette liberté, tu peux très bien te situer très loin de l'animal et du coup te déplacer pour rien !

On s'est donc levés très tot ce matin pour arriver à 6 heures à fontainebleau. Et on l'a entendu ! C'est TRES impressionnant ! On dirait un mélange de cri de lion et de taureau ! C'est magnifique et terrifiant. Tu te sens tout petit en comparaison, et pas en sécurité. Les cerfs, pendant cette période, se battent. C'est SPECTACULAIRE, voilà j'ai trouvé le bon mot. Du coup on est resté là bas une bonne partie de la journée, et le midi on a déjeuné dans un resto sympa.

Je ne regrette pas du tout de m'etre levé tot ce matin car entendre le brame du cerf est une expérience unique en son genre ! On peut l'entendre ou la nuit vers 22-23h ou au point du jour vers 6h.

Publicité
Commentaires
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Publicité
Publicité