Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Archives
27 septembre 2007

Je reste chez moi car je suis malade. Avec le

Je reste chez moi car je suis malade. Avec le temps qu'il fait, cela n'a rien d'étonnant. J'ai appelé le médecin et il m'a donné quelques jours de repos, ainsi je ne reprend le travail que lundi prochain 01. J'en profite pour renouer avec la lecture et l'écriture. Cela revient peu à peu, mais c'est comme beaucoup de choses, ça prend du temps.

Enfin bon, hier soir j'ai vu qu'il y avait l'émission Tabous, traitant de l'homosexualité. Forcément j'ai regardé ... La présentatrice animait déjà l'émission Les Maternelles. C'est une copine qui m'en avait parlé, quant à moi j'ai dû tomber dessus une ou deux fois. Je ne sais pas si elle existe encore. Elle passait tôt le matin. Une fois j'avais regardé car était traitée la polygamie, et certains "secondes femmes" témoignaient de la dureté de leur condition. C'était intéressant.
POur en revenir à l'émission d'hier, je l'ai trouvée bien. L'homosexualité n'était pas abordée caricaturalement. Des gens témoignaient et les psys analysaient. Pour une fois que les psys ne sortent pas des sottises ! Parfois mieux vaut ne pas les écouter car sinon tu as l'impression d'être un grand malade, si tu suis leurs critères ...0005 Tout ce que je peux dire, c'est que je pourrais entrer dans la catégorie du "iag", c'est-à-dire le mec qui a conscience de son homosexualité mais dont la vie ne tourne pas autour de ça. Je n'ai jamais aimé la communauté gay, et depuis quelque temps encore moins. Deux facteurs m'en ont dégouté : internet et les soirées gays. Pour l'un, cela s'apparentait clairement à du porno ; quant à l'autre, il y a de quoi etre écoeuré quand on les voit tous sniffer de la coke et baiser dans les toilettes ... Je suis l'opposé. Je suis avec mon romain depuis environ 3 ans, on est très bien ensemble puis c'est tout. Je me vois mal étaler ma vie intime sur un plateau. C'est privé, et affectif. Tous ces gays dont je viens de parler font du tort aux autres, et je pense qu'il y a une responsabilité à respecter quand on a une différence qui a impliqué par le passé des horreurs ( agressions physiques, accusations en tous genres ... ) pour ne pas suciter la haine ou le mépris autour de soi. Maintenant ... c'est ma vision des choses perso. Je n'aime pas la provocation de toute façon. Le problème c'est que ces gays là font du tort à ceux qui veulent juste vivre tranquillement parce qu'ils font passer le message que tous les homos sont axés que sur le cul et sont des pestes. Certains sont effectivement ainsi, c'est triste. Mais bien d'autres ont juste envie d'etre heureux, comme tout le monde.

Publicité
Commentaires
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Publicité
Publicité