Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Archives
3 octobre 2007

Ce matin, il y avait de la brume. Malgré ma

Ce matin, il y avait de la brume. Malgré ma journée sans travail, j'ai pris l'habitude de me lever tôt, du coup j'étais debout à 8heures. Même encore là, ma tasse de café chaud est posée non loin de moi pour reveiller encore un peu plus encore mes neurones lol !
Ce fut une vision encchanteresse, en tout cas, puisque j'adore la brume. Une fois, il y a longtemps, je lui avais dédiée tout un poème de deux pages entières ! J'étais malade, ce jour là, le médecin était venu. Puis après, je m'étais attablé pour coucher sur papier ce que la brume m'avait inspiré. On peut dire que maintenant c'est presque la même chose ! Toute cette inspiration me manque, quand même ... Comme j'arrive mieux à m'exprimer à l'écrit qu'à l'oral, la poésie était une façon détournée d'exprimer ce qui ma tarabustait. Depuis le mois de septembre, je me remets un peu aux poèmes. Avec mon stylo plume. Le stylo que j'ai en main m'importe car je n'écris pas de la même manière, autant par la lisibilité dûe à la forme des lettres que par la tournure des phrases. Puis surtout, ça demande de la concentration. Je m'y exerce dès le réveil : si je n'ai pas le cerveau trop embrumé encore par le sommeil, je lis. Quelques pages d'un roman ou un article de magazine, peut importe ; je veux me concentrer, mémoriser. Par exemple, j'aime lire avant de m'endormir parce que l'esprit reste actif la nuit et enregistre inconsciemment les mots lus la veille. Parfois il m'arrive de me réveiller avec des pans de phrases dans la tête lol !

Comme il est encore tôt, je me tate pour savoir si je vais à la fac, aujourd'hui. Certainement cet après-midi. Je préfère profiter de ma matinée. Profiter comment ? Qu'est-ce que j'en sais lol ? Profiter, c'est tout ...
Depuis le mois de septembre, je réapprends des tas de petites choses. Le pire, c'est que je suis incapable de préciser quoi. C'est plus une façon d'être, une sorte de réminiscence ...c'est bizarre, parce que ça me donne vraiment l'impression que d'une façon ou d'une autre, j'ai été amnésique et je cherche absolument à recouvrer la mémoire. ça me fait penser à une série que j'aime beaucoup, en ce moment : kyle xy ; c'est l'histoire d'un surdoué amnésique. La morale du dernier épisode passé hier, c'est que parfois il vaut mieux laissser la mémoire en sommeil. Parfois, effectivement c'est mieux ... De toute façon le cerveau oublie des choses, sans que celles ci soient spécialement "traumatisantes".

Enfin bon, je profite surtout de ma matinée. J'aime bien poster une note le matin. C'est mon coin perso, en fait. C'est agréable d'avoir son propre endroit où raconter des choses et d'autres sans spécialement avoir d'interlocuteurs. Et exprimer ce que je pense de bon matin me procure la sensation de bien débuter ma journée . Je fais quelque chose, au moins.

Publicité
Commentaires
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Publicité
Publicité