Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Archives
29 septembre 2007

L'automne est décidément ma saison préférée . Je

automne

L'automne est décidément ma saison préférée 13. Je la trouve particulièrement apaisante avec toutes ces couleurs et ces odeurs. J'ouvre ma fenêtre et j'entends les oiseaux, sûrement des mésanges01 C'est une chance car sur Paris on entend plus facilement les vrombrissements des voitures !

Cette photo, c'est celle que j'ai pris toute à l'heure du haut de ma fenêtre. Je me suis penché et j'ai flashé sur ces feuilles automnales plongées dans l'eau de pluie. A voir comme ça, on pourait imaginer qu'elles sortent tout droit d'une forêt enchanteresse, mais non elles se trouvent dans le caniveau lol !

J'adore l'automne car c'est une saison de transition. D'ailleurs, ce qu'on trouve délicieux au niveau des odeurs est en vérité le pourrissement de ce qui a vu le jour en été ! Je vais assez souvent en forêt ou dans des parcs et il m'arrivé dernièrement de me prendre un gland sur la tête lol ! C'est impressionnant, je trouve, parce qu'on se demande ce qui se passe. Il m'est arrivé de flipper un peu en me demandant si tous ces bruits ne venaient pas d'animaux sauvages, dont des sangliers, mais non il s'agissait juste des craquements de branches et des glands qui tombaient ! J'ai un sac rempli de chataignes. En tout, je dois en avoir trentaine. Mais elles sont encore trop petites pour les cuisiner. Il vaut attendre debut octobre pour en trouver des bien grosses.

Publicité
Commentaires
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Publicité
Publicité