Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Archives
2 octobre 2007

Depuis plusieurs jours j'ai cette chanson des

Depuis plusieurs jours j'ai cette chanson des Doors en tête :

     400px_Graffiti_Rosario___Jim_Morrison
The doors, People are strange

Ce groupe était forme par Jim Morrisson au chant , Ray Manzarek à l'orgue électrique , Robbie Crieger à la guitare , John Densmore à la batterie. On retient de lui le chanteur, car il fut une emblème des années 70. Sa voix sensuelle dégageait un feeling propre à la vision paisible des hippies.
The Doors connut un succès fulgurant , avec un premier album enregistré à l'automne 1966. Jim Morrisson en était le sex symbol de par son physique avantageux . C'est pendant ses études qu'il découvre les drogues hallucinogènes, notamment le LSD. Ce qui a donné le nom au groupe est le livre publié en 1954  : the doors of perception . Jim Morrisson est attiré par des auteurs tels que Rimbaud , Baudemaire, Poe ou encore Michaux . Plusieurs thèmes sont récurrents dans les textes du groupe : l'ocean nocturne comme symbole de libération de l'individu ; le reptile comme symbole de fécondité ; la grand-route comme symbole de liberté .

Publicité
Commentaires
Ce que je vois, ce que je vis, ce je pense
Publicité
Publicité